Tester

Télécharger le module gnome-scan du SVN de Gnome, installer les dépendances (notamment Sane, Gegl et Babl) et tester Gnome Scan. Rapporter toutes vos trophés de chasse au bogues sur le bugzilla de Gnome. Si vous avez des idées d'ergnomies, n'hésitez pas à les partager sur le bugzilla !

Traduire

Tout comme son site, Gnome Scan se veut accessible dans le plus possible de langues. N'hésitez pas à traduire ! Télécharger le dernier modèle de traduction et traduiser le dans votre langue !

Développer

Gnome Scan n'est qu'un maillion de la chaîne, depuis le scanner jusqu'à l'utilisateur. Gnome Scan est certainement le plus proche de l'utilisateur, mais pour le rendre meilleur, il faut travailler en amont. Les projets comme SANE et HAL sont des projets clef pour Gnome Scan. De même, le travail en aval sur le traitement de l'image est très important. Intégrer un logiciel de traitement d'image dans Gegl serait très profitable. N'hésitez pas à proposer votre idée révolutionnaire pour améliorer la numérisation.

Avec l'avancement de Gnome Scan, écrire un greffon pour votre application (préféré) et rapporter les problème rencontrés (manque de documentation, bogues, …) serait fort utile également.

Distribuer

Empaqueter Gnome Scan pour votre distribution et le soumettre pour l'inclusion dans l'archive serait salvateur pour nombre d'utilisateurs moyens ;). Ne vous retenez pas !

Merci !